Si vous rencontrez un problème de chauffage avec votre spa, ne vous inquiétez pas, cela est souvent dû à un débit d’eau réduit et peut généralement être résolu en suivant les étapes ci-dessous.
Une cause fréquente de problèmes de chauffage est que le spa n’est pas placé sur une surface plane et régulière.
Si votre spa n’est pas correctement positionné, veuillez suivre les points 1 à 8 de la section 1 ci-dessous pour le déplacer.
⚠️ Ne déplacez jamais votre spa lorsqu’il est rempli d’eau : cela pourrait l’endommager et annuler votre garantie.
Si votre spa est déjà installé sur une surface plane et stable, passez directement à la section 2 (points 1 à 6).
La manière la plus simple de vider et déplacer votre spa est de suivre cette étape ou de consulter la video : Vider & Déplacer votre spa
Éteindre le spa à partir de l’interrupteur principal.
Vérifier que le bouchon de vidange à l’intérieur du spa est bien en place.
Retirer le capuchon du tuyau de vidange (à l’extérieur du spa, sous le bloc chauffant) et y fixer le tuyau de vidange.
Retirer le bouchon de vidange à l’intérieur du spa pour laisser s’écouler l’eau.
Une fois vidé, déplacer le spa sur une surface plane et régulière.
Remettre le bouchon de vidange à l’intérieur du spa et replacer le capuchon sur le tuyau de vidange.
Remplir à nouveau avec de l’eau froide et rallumer le spa.
Si votre spa était déjà sur une surface plane et stable, ou si cela n’a pas résolu le problème, poursuivez avec la section 2.
Veuillez suivre ces étapes pour résoudre les problèmes de chauffage et les codes d’erreur HL :
Connexion électrique : Brancher le spa directement sur une prise murale. Ne jamais utiliser de rallonge, car cela peut provoquer une surconsommation de courant et endommager le matériel.
Remplissage : Toujours remplir le spa avec de l’eau froide jusqu’à la ligne "MAX". L’utilisation d’eau chaude (au-dessus de 40 °C) peut endommager le capteur de chauffage et annuler votre garantie.
Clarté de l’eau : S’assurer que l’eau est propre. Si elle est trouble, vider, nettoyer et remplir à nouveau le spa en suivant l’étape 1 ci-dessus.
Entretien du filtre : Retirer le couvercle du filtre et le(s) filtre(s), en laissant uniquement la grille anti-cheveux.
Remarque : certains modèles possèdent deux filtres – veuillez retirer les deux si nécessaire.
Couvrir et chauffer : Mettre la couverture, appuyer sur le bouton de chauffage, et attendre au moins 3 heures pour vérifier si la température augmente.
Réinsertion du filtre :
Si la température a augmenté, remettre le(s) filtre(s) sans le(s) couvercle(s) de filtre.
Après une heure, remettre le(s) couvercle(s) de filtre.
Ajouter ensuite les produits chimiques nécessaires à votre spa.
Si le problème persiste après toutes ces étapes, veuillez nous envoyer les informations suivantes via un dossier SAV afin que nous puissions vous aider davantage :
Une copie de votre preuve d’achat.
Une photo du code de lot de votre spa (situé en bas à droite du panneau d’avertissement/sécurité, ex. "07 24").
Une photo montrant :
L’ensemble du spa
Le panneau de commande avec le code d’erreur affiché
La prise dans laquelle le spa est branché
Une photo de la zone du filtre.
Remarque : certains modèles ont 1 filtre, d’autres en ont 2. Veuillez inclure les deux zones si votre spa a 2 filtres.
Une photo du spa rempli d’eau, montrant clairement les deux repères de niveau à l’intérieur du spa.
Merci